2018, Opéra La Monnaie

  • Maison des Morts

    Le 06/11/2018 à 20:00

    • Opéra la Monnaie (Bruxelles)
     EN CHAQUE ÊTRE BRILLE UNE ÉTINCELLE DIVINE !— LEOŠ JANÁČEK

    Le dernier opéra du compositeur tchèque Leoš Janáček est basé sur le roman semi-autobiographique Souvenirs de la maison des morts(1862) de Fiodor Dostoïevski. L’auteur russe y décrit les conditions de vie inhumaines dans un camp de travail sibérien à partir de ses expériences et des témoignages de ses compagnons ...
  • Maison des Morts

    Le 07/11/2018 à 20:00

    • Opéra la Monnaie (Bruxelles)
     EN CHAQUE ÊTRE BRILLE UNE ÉTINCELLE DIVINE !— LEOŠ JANÁČEK

    Le dernier opéra du compositeur tchèque Leoš Janáček est basé sur le roman semi-autobiographique Souvenirs de la maison des morts(1862) de Fiodor Dostoïevski. L’auteur russe y décrit les conditions de vie inhumaines dans un camp de travail sibérien à partir de ses expériences et des témoignages de ses compagnons ...
  • Maison des Morts

    Le 10/11/2018 à 20:00

    • Opéra la Monnaie (Bruxelles)
     EN CHAQUE ÊTRE BRILLE UNE ÉTINCELLE DIVINE !— LEOŠ JANÁČEK

    Le dernier opéra du compositeur tchèque Leoš Janáček est basé sur le roman semi-autobiographique Souvenirs de la maison des morts(1862) de Fiodor Dostoïevski. L’auteur russe y décrit les conditions de vie inhumaines dans un camp de travail sibérien à partir de ses expériences et des témoignages de ses compagnons ...
  • Maison des Morts

    Le 11/11/2018 à 15:00

    • Opéra la Monnaie (Bruxelles)
     EN CHAQUE ÊTRE BRILLE UNE ÉTINCELLE DIVINE !— LEOŠ JANÁČEK

    Le dernier opéra du compositeur tchèque Leoš Janáček est basé sur le roman semi-autobiographique Souvenirs de la maison des morts(1862) de Fiodor Dostoïevski. L’auteur russe y décrit les conditions de vie inhumaines dans un camp de travail sibérien à partir de ses expériences et des témoignages de ses compagnons ...
  • Maison des Morts

    Le 13/11/2018 à 20:00

    • Opéra la Monnaie (Bruxelles)
     EN CHAQUE ÊTRE BRILLE UNE ÉTINCELLE DIVINE !— LEOŠ JANÁČEK

    Le dernier opéra du compositeur tchèque Leoš Janáček est basé sur le roman semi-autobiographique Souvenirs de la maison des morts(1862) de Fiodor Dostoïevski. L’auteur russe y décrit les conditions de vie inhumaines dans un camp de travail sibérien à partir de ses expériences et des témoignages de ses compagnons ...
  • Maison des Morts

    Le 14/11/2018 à 20:00

    • Opéra la Monnaie (Bruxelles)
     EN CHAQUE ÊTRE BRILLE UNE ÉTINCELLE DIVINE !— LEOŠ JANÁČEK

    Le dernier opéra du compositeur tchèque Leoš Janáček est basé sur le roman semi-autobiographique Souvenirs de la maison des morts(1862) de Fiodor Dostoïevski. L’auteur russe y décrit les conditions de vie inhumaines dans un camp de travail sibérien à partir de ses expériences et des témoignages de ses compagnons ...
  • Maison des Morts

    Le 16/11/2018 à 20:00

    • Opéra la Monnaie (Bruxelles)
     EN CHAQUE ÊTRE BRILLE UNE ÉTINCELLE DIVINE !— LEOŠ JANÁČEK

    Le dernier opéra du compositeur tchèque Leoš Janáček est basé sur le roman semi-autobiographique Souvenirs de la maison des morts(1862) de Fiodor Dostoïevski. L’auteur russe y décrit les conditions de vie inhumaines dans un camp de travail sibérien à partir de ses expériences et des témoignages de ses compagnons ...
  • Maison des Morts

    Le 17/11/2018 à 20:00

    • Opéra la Monnaie (Bruxelles)
     EN CHAQUE ÊTRE BRILLE UNE ÉTINCELLE DIVINE !— LEOŠ JANÁČEK

    Le dernier opéra du compositeur tchèque Leoš Janáček est basé sur le roman semi-autobiographique Souvenirs de la maison des morts(1862) de Fiodor Dostoïevski. L’auteur russe y décrit les conditions de vie inhumaines dans un camp de travail sibérien à partir de ses expériences et des témoignages de ses compagnons ...
  • La Gioconda

    Le 29/01/2019 à 19:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     IL FAUT QUE LE DRAME SOIT GRAND, IL FAUT QUE LE DRAME SOIT VRAI.— VICTOR HUGO

    Considéré en son temps comme le compositeur italien le plus important de la génération suivant Verdi, Amilcare Ponchielli est surtout connu aujourd’hui pour La Gioconda dont fait partie le fameux ballet « La danza delle ore ». L’intrigue de l’opéra, tiré d’Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo, se déroule ...
  • La Gioconda

    Le 30/01/2019 à 19:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     IL FAUT QUE LE DRAME SOIT GRAND, IL FAUT QUE LE DRAME SOIT VRAI.— VICTOR HUGO

    Considéré en son temps comme le compositeur italien le plus important de la génération suivant Verdi, Amilcare Ponchielli est surtout connu aujourd’hui pour La Gioconda dont fait partie le fameux ballet « La danza delle ore ». L’intrigue de l’opéra, tiré d’Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo, se déroule ...
  • La Gioconda

    Le 01/02/2019 à 19:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     IL FAUT QUE LE DRAME SOIT GRAND, IL FAUT QUE LE DRAME SOIT VRAI.— VICTOR HUGO

    Considéré en son temps comme le compositeur italien le plus important de la génération suivant Verdi, Amilcare Ponchielli est surtout connu aujourd’hui pour La Gioconda dont fait partie le fameux ballet « La danza delle ore ». L’intrigue de l’opéra, tiré d’Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo, se déroule ...
  • La Gioconda

    Le 03/02/2019 à 15:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     IL FAUT QUE LE DRAME SOIT GRAND, IL FAUT QUE LE DRAME SOIT VRAI.— VICTOR HUGO

    Considéré en son temps comme le compositeur italien le plus important de la génération suivant Verdi, Amilcare Ponchielli est surtout connu aujourd’hui pour La Gioconda dont fait partie le fameux ballet « La danza delle ore ». L’intrigue de l’opéra, tiré d’Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo, se déroule ...
  • La Gioconda

    Le 05/02/2019 à 19:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     IL FAUT QUE LE DRAME SOIT GRAND, IL FAUT QUE LE DRAME SOIT VRAI.— VICTOR HUGO

    Considéré en son temps comme le compositeur italien le plus important de la génération suivant Verdi, Amilcare Ponchielli est surtout connu aujourd’hui pour La Gioconda dont fait partie le fameux ballet « La danza delle ore ». L’intrigue de l’opéra, tiré d’Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo, se déroule ...
  • La Gioconda

    Le 06/02/2019 à 19:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     IL FAUT QUE LE DRAME SOIT GRAND, IL FAUT QUE LE DRAME SOIT VRAI.— VICTOR HUGO

    Considéré en son temps comme le compositeur italien le plus important de la génération suivant Verdi, Amilcare Ponchielli est surtout connu aujourd’hui pour La Gioconda dont fait partie le fameux ballet « La danza delle ore ». L’intrigue de l’opéra, tiré d’Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo, se déroule ...
  • La Gioconda

    Le 08/02/2019 à 19:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     IL FAUT QUE LE DRAME SOIT GRAND, IL FAUT QUE LE DRAME SOIT VRAI.— VICTOR HUGO

    Considéré en son temps comme le compositeur italien le plus important de la génération suivant Verdi, Amilcare Ponchielli est surtout connu aujourd’hui pour La Gioconda dont fait partie le fameux ballet « La danza delle ore ». L’intrigue de l’opéra, tiré d’Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo, se déroule ...
  • La Gioconda

    Le 10/02/2019 à 15:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     IL FAUT QUE LE DRAME SOIT GRAND, IL FAUT QUE LE DRAME SOIT VRAI.— VICTOR HUGO

    Considéré en son temps comme le compositeur italien le plus important de la génération suivant Verdi, Amilcare Ponchielli est surtout connu aujourd’hui pour La Gioconda dont fait partie le fameux ballet « La danza delle ore ». L’intrigue de l’opéra, tiré d’Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo, se déroule ...
  • La Gioconda

    Le 12/02/2019 à 19:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     IL FAUT QUE LE DRAME SOIT GRAND, IL FAUT QUE LE DRAME SOIT VRAI.— VICTOR HUGO

    Considéré en son temps comme le compositeur italien le plus important de la génération suivant Verdi, Amilcare Ponchielli est surtout connu aujourd’hui pour La Gioconda dont fait partie le fameux ballet « La danza delle ore ». L’intrigue de l’opéra, tiré d’Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo, se déroule ...
  • Frankenstein

    Le 08/03/2019 à 20:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     LA VIE OU LA MORT D’UN HOMME N’EST QU’UN FAIBLE PRIX À PAYER EN ÉCHANGE DE LA CONNAISSANCE QUE JE RECHERCHE.— MARY SHELLEY

    Marquée par une époque riche en évolutions technologiques et scientifiques, Mary Shelley écrit le tout premier roman de science-fiction en 1816, dans lequel une créature artificielle se bat pour le bien, mais finit par faire le mal et être rejetée par son créateur. Deux ...
  • Frankenstein

    Le 10/03/2019 à 15:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     LA VIE OU LA MORT D’UN HOMME N’EST QU’UN FAIBLE PRIX À PAYER EN ÉCHANGE DE LA CONNAISSANCE QUE JE RECHERCHE.— MARY SHELLEY

    Marquée par une époque riche en évolutions technologiques et scientifiques, Mary Shelley écrit le tout premier roman de science-fiction en 1816, dans lequel une créature artificielle se bat pour le bien, mais finit par faire le mal et être rejetée par son créateur. Deux ...
  • Frankenstein

    Le 12/03/2019 à 20:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     LA VIE OU LA MORT D’UN HOMME N’EST QU’UN FAIBLE PRIX À PAYER EN ÉCHANGE DE LA CONNAISSANCE QUE JE RECHERCHE.— MARY SHELLEY

    Marquée par une époque riche en évolutions technologiques et scientifiques, Mary Shelley écrit le tout premier roman de science-fiction en 1816, dans lequel une créature artificielle se bat pour le bien, mais finit par faire le mal et être rejetée par son créateur. Deux ...
  • Frankenstein

    Le 14/03/2019 à 20:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     LA VIE OU LA MORT D’UN HOMME N’EST QU’UN FAIBLE PRIX À PAYER EN ÉCHANGE DE LA CONNAISSANCE QUE JE RECHERCHE.— MARY SHELLEY

    Marquée par une époque riche en évolutions technologiques et scientifiques, Mary Shelley écrit le tout premier roman de science-fiction en 1816, dans lequel une créature artificielle se bat pour le bien, mais finit par faire le mal et être rejetée par son créateur. Deux ...
  • Frankenstein

    Le 15/03/2019 à 20:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     LA VIE OU LA MORT D’UN HOMME N’EST QU’UN FAIBLE PRIX À PAYER EN ÉCHANGE DE LA CONNAISSANCE QUE JE RECHERCHE.— MARY SHELLEY

    Marquée par une époque riche en évolutions technologiques et scientifiques, Mary Shelley écrit le tout premier roman de science-fiction en 1816, dans lequel une créature artificielle se bat pour le bien, mais finit par faire le mal et être rejetée par son créateur. Deux ...
  • Frankenstein

    Le 17/03/2019 à 15:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     LA VIE OU LA MORT D’UN HOMME N’EST QU’UN FAIBLE PRIX À PAYER EN ÉCHANGE DE LA CONNAISSANCE QUE JE RECHERCHE.— MARY SHELLEY

    Marquée par une époque riche en évolutions technologiques et scientifiques, Mary Shelley écrit le tout premier roman de science-fiction en 1816, dans lequel une créature artificielle se bat pour le bien, mais finit par faire le mal et être rejetée par son créateur. Deux ...
  • Frankenstein

    Le 19/03/2019 à 20:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     LA VIE OU LA MORT D’UN HOMME N’EST QU’UN FAIBLE PRIX À PAYER EN ÉCHANGE DE LA CONNAISSANCE QUE JE RECHERCHE.— MARY SHELLEY

    Marquée par une époque riche en évolutions technologiques et scientifiques, Mary Shelley écrit le tout premier roman de science-fiction en 1816, dans lequel une créature artificielle se bat pour le bien, mais finit par faire le mal et être rejetée par son créateur. Deux ...
  • Frankenstein

    Le 20/03/2019 à 20:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
     LA VIE OU LA MORT D’UN HOMME N’EST QU’UN FAIBLE PRIX À PAYER EN ÉCHANGE DE LA CONNAISSANCE QUE JE RECHERCHE.— MARY SHELLEY

    Marquée par une époque riche en évolutions technologiques et scientifiques, Mary Shelley écrit le tout premier roman de science-fiction en 1816, dans lequel une créature artificielle se bat pour le bien, mais finit par faire le mal et être rejetée par son créateur. Deux ...
  • Tristan et Isolde

    Le 02/05/2019 à 18:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
    « Comme dans mon existence je n’ai jamais connu le vrai bonheur de l’amour, je veux élever au plus beau de tous les rêves un monument où, du début à la fin, cet amour s’accomplira cette fois vraiment jusqu’à la saturation », écrit Richard Wagner à Franz Liszt en décembre 1854. Il jette alors les premières esquisses de Tristan und Isolde, un opéra qu’il conçoit comme un ...
  • Tristan et Isolde

    Le 04/05/2019 à 18:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
    « Comme dans mon existence je n’ai jamais connu le vrai bonheur de l’amour, je veux élever au plus beau de tous les rêves un monument où, du début à la fin, cet amour s’accomplira cette fois vraiment jusqu’à la saturation », écrit Richard Wagner à Franz Liszt en décembre 1854. Il jette alors les premières esquisses de Tristan und Isolde, un opéra qu’il conçoit comme un ...
  • Tristan et Isolde

    Le 07/05/2019 à 18:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
    « Comme dans mon existence je n’ai jamais connu le vrai bonheur de l’amour, je veux élever au plus beau de tous les rêves un monument où, du début à la fin, cet amour s’accomplira cette fois vraiment jusqu’à la saturation », écrit Richard Wagner à Franz Liszt en décembre 1854. Il jette alors les premières esquisses de Tristan und Isolde, un opéra qu’il conçoit comme un ...
  • Tristan et Isolde

    Le 08/05/2019 à 18:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
    « Comme dans mon existence je n’ai jamais connu le vrai bonheur de l’amour, je veux élever au plus beau de tous les rêves un monument où, du début à la fin, cet amour s’accomplira cette fois vraiment jusqu’à la saturation », écrit Richard Wagner à Franz Liszt en décembre 1854. Il jette alors les premières esquisses de Tristan und Isolde, un opéra qu’il conçoit comme un ...
  • Tristan et Isolde

    Le 10/05/2019 à 18:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
    « Comme dans mon existence je n’ai jamais connu le vrai bonheur de l’amour, je veux élever au plus beau de tous les rêves un monument où, du début à la fin, cet amour s’accomplira cette fois vraiment jusqu’à la saturation », écrit Richard Wagner à Franz Liszt en décembre 1854. Il jette alors les premières esquisses de Tristan und Isolde, un opéra qu’il conçoit comme un ...
  • Tristan et Isolde

    Le 12/05/2019 à 15:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
    « Comme dans mon existence je n’ai jamais connu le vrai bonheur de l’amour, je veux élever au plus beau de tous les rêves un monument où, du début à la fin, cet amour s’accomplira cette fois vraiment jusqu’à la saturation », écrit Richard Wagner à Franz Liszt en décembre 1854. Il jette alors les premières esquisses de Tristan und Isolde, un opéra qu’il conçoit comme un ...
  • Tristan et Isolde

    Le 12/05/2019 à 19:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
    « Comme dans mon existence je n’ai jamais connu le vrai bonheur de l’amour, je veux élever au plus beau de tous les rêves un monument où, du début à la fin, cet amour s’accomplira cette fois vraiment jusqu’à la saturation », écrit Richard Wagner à Franz Liszt en décembre 1854. Il jette alors les premières esquisses de Tristan und Isolde, un opéra qu’il conçoit comme un ...
  • Tristan et Isolde

    Le 14/05/2019 à 18:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
    « Comme dans mon existence je n’ai jamais connu le vrai bonheur de l’amour, je veux élever au plus beau de tous les rêves un monument où, du début à la fin, cet amour s’accomplira cette fois vraiment jusqu’à la saturation », écrit Richard Wagner à Franz Liszt en décembre 1854. Il jette alors les premières esquisses de Tristan und Isolde, un opéra qu’il conçoit comme un ...
  • Tristan et Isolde

    Le 16/05/2019 à 18:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
    « Comme dans mon existence je n’ai jamais connu le vrai bonheur de l’amour, je veux élever au plus beau de tous les rêves un monument où, du début à la fin, cet amour s’accomplira cette fois vraiment jusqu’à la saturation », écrit Richard Wagner à Franz Liszt en décembre 1854. Il jette alors les premières esquisses de Tristan und Isolde, un opéra qu’il conçoit comme un ...
  • Tristan et Isolde

    Le 17/05/2019 à 18:00

    • Opéra La Monnaie (Bruxelles)
    « Comme dans mon existence je n’ai jamais connu le vrai bonheur de l’amour, je veux élever au plus beau de tous les rêves un monument où, du début à la fin, cet amour s’accomplira cette fois vraiment jusqu’à la saturation », écrit Richard Wagner à Franz Liszt en décembre 1854. Il jette alors les premières esquisses de Tristan und Isolde, un opéra qu’il conçoit comme un ...